2nde édition de la Bourse Laurent Troude au 25 mai 2020
Date limite: 25 mai 2020. La Bourse Laurent Troude de la nouvelle photographie de presse est destinée à soutenir des photographes de moins de 30 ans qui, comme lui il y a trente ans, ont parfois du mal à exercer leur métier, à mettre en oeuvre leur talent faute de moyens. Elle s’adresse à des photographes qui s’intéressent à ce qui se passe sur le territoire français, quelle que soit la thématique, politique, sociale, sportive ou culturelle.
La Bourse Laurent Troude récompense un(e) photographe d’une dotation de la SAIF et de Libération d’un total de 8000 euros, d’un droit d’entrée et d’un an d’abonnement gratuit à Divergence Images, la plateforme collective qu’avait choisi Laurent.
Le jury, constitué d’un membre de la SAIF, d’un membre de Libération, d’un membre de DivergenceImages, d’un membre d’ImageSingulières et de professionnels de la photo, attribuera le prix enfonction des photographies envoyées et de la pertinence du projet. Le jury est souverain dans sadécision qui sera rendue à la majorité à l’issue des délibérations. Sa décision est sans appel. Le jurypeut décider de ne pas attribuer de bourse s’il estime que les candidatures qui lui sont proposées nejustifient pas l’attribution de celui-ci.
Site web: https://www.dropbox.com/s/aps7hyzyxdoc452/R%C3%A8glement%20de%20la%20Bourse%20LT2020.pdf