WARS: War and Revolutionary Stories au 15 février 2026
Date limite: 15 février 2026. Le WARS Photography Award reconnaît l’importance du storytelling visuel dans la documentation de l’impact des guerres et des conflits, et vise à soutenir les photojournalistes qui utilisent leur appareil pour informer le public sur ces réalités. Nous attendons avec impatience des candidatures capables de saisir l’impact brut et émotionnel des guerres et des conflits, et nous réjouissons de célébrer les lauréats de l’édition de cette année.
Le WARS Photography Award est heureux d’annoncer la quatrième édition du prix, dédiée aux photojournalistes qui documentent les guerres, les conflits et leurs conséquences. Après les éditions réussies de 2019, 2021 et 2023, le WARS Photography Award réaffirme son engagement à soutenir les photographes travaillant dans des environnements hostiles, en offrant un regard critique sur l’impact des conflits sur les communautés.
Pour cette édition, nous avons le plaisir d’annoncer les membres du jury suivants :
Diego Ibarra Sanchez, photojournaliste espagnol collaborant avec de grandes publications internationales telles que The New York Times et El País ;
Carol Korting, éditrice photo chez Leica Fotografie International ;
Nicolò Filippo Rosso, photojournaliste italien, lauréat de l’Eugene Smith Award et de World Press Photo.
Prix :
Le lauréat du premier prix recevra une dotation de 2 000 €, tandis que deux finalistes recevront chacun 1 000 €. Les projets primés seront également présentés dans le cadre d’une exposition itinérante WARS aux Gallerie Piedicastello de Trente au printemps 2026.
Site web: https://site.picter.com/wars-2025


