Appel à candidatures : Expositions « Photographes en Asie » au 30 avril 2020
Date limite: 30 avril 2020. Le Musée départemental des Arts asiatiques de Nice accueille des expositions de photographes professionnels dans le cadre de la programmation de « Photographes en Asie ». Ces expositions permettent d’apporter un regard complémentaire sur les cultures asiatiques en cohérence avec la collection permanente et les expositions temporaires du musée.
Les expositions « Photographes en Asie » disposent d’un espace dédié permettant d’exposer une sélection de 15 à 20 images selon le format. Le traitement à dominante artistique est ouvert à différents domaines (photojournalisme, portrait, paysages…).
L’appel à candidatures s’adresse aux photographes professionnels de toutes nationalités ; à condition qu’ils soient en règle avec les obligations en vigueur en matières sociale et fiscale dans leur pays et qu’ils ne fassent pas l’objet d’une interdiction de soumissionner à un marché public. La candidature peut être individuelle ou collective.
Délais de réalisation
Les photographes sélectionnés seront exposés au Musée des Arts asiatiques sur une période pouvant aller d’août 2020 à décembre 2021. La durée d’exposition varie entre 3 et 6 mois.
Un cahier des charges est annexé à la présente consultation.
Les candidats devront produire les documents suivants :
une série d’une dizaine de photographies reflétant la nature du projet ;
une note d’intention de l’artiste ou des artistes ;
une ou plusieurs biographies des artistes;
les disponibilités de l’artiste détaillées sur la période d’août 2020 à décembre 2021.