Atelier De Recherche Et De Postproduction au 10 octobre 2021
Date limite: 10 octobre 2021. Le Centre Photographique d’Île-de-France propose une résidence sans hébergement aux artistes dont le travail photographique nécessite l’emploi d’un matériel numérique professionnel sur une période de trois mois.
C’est dans la phase expérimentale de postproduction (retouche, format, chromie…) que la résidence du CPIF intervient en proposant un accompagnement artistique, une aide technique et un matériel adapté à tous types de travaux de recherche et de production d’images sous forme d’impressions jet d’encre.
Jury
La sélection se déroule en deux temps.
Un jury (liste 2021 consultable sur notre site) se réunira en fin d’année pour examiner les dossiers et opérer une première sélection de 4 candidatures sur la base de la qualité de la démarche artistique et de celle du projet spécifique proposé.
Les candidats pré-sélectionnés seront ensuite invités, entre le 6 et 10 décembre 2021, à échanger avec un jury réduit autour de leur projet de recherche et son adéquation avec l’offre proposée par la résidence.
À la suite de ces entretiens, la liste définitive des candidatures retenues sera communiquée.
Les réponses seront données exclusivement par mail.
Dotation financière
Chaque artiste ou collectif d’artistes se voit attribuer pour les trois mois :
· 800 euros d’allocation de recherche ;
· 120 euros d’indemnité de transport.
Période de travail
L’artiste peut travailler sur place pendant trois mois consécutifs sur l’une des périodes suivantes : janvier – mars, avril – juin, septembre – novembre.
Rencontres
Une à deux rencontres entre l’artiste et les différents publics du CPIF sont envisagées en fonction de l’actualité du Centre et de l’avancée du projet de l’artiste.
Site web: http://www.cpif.net/fr/residences/appel-a-candidatures-2020-2021