Atelier De Recherche Et De Postproduction au 30 septembre 2023


Date limite: 30 septembre 2023. Le Centre Photographique d’Île-de-France propose une résidence sans hébergement à un·e artiste dont le travail photographique nécessite l’emploi d’un matériel numérique professionnel sur une période de trois mois.

C’est dans la phase expérimentale de postproduction (retouche, format, chromie…) que la résidence du CPIF intervient en proposant un accompagnement artistique, une aide technique et un matériel adapté à tous types de travaux de recherche et de production d’images sous forme d’impressions jet d’encre.

Le matériel
L’Atelier numérique est équipé d’un poste de développement avec un écran Eizo 31 pouces 4K, d’un poste de numérisation sur Hasselblad Flextight X1, d’une station de montage vidéo sur MacPro (Final Cut Pro / Premiere Pro CC), et d’un traceur Epson SC-P9000 de 110 cm de large. Les résident·es peuvent également avoir accès au laboratoire argentique equipé pour le tirage noir et blanc.

Dotation en nature
Un accompagnement technique (4 heures par semaine) et artistique est proposé dans le cadre de la résidence. Le papier (équivalent à un rouleau de type standard de 30 mètres sur 110 cm) et les encres nécessaires aux tirages sont fournis.

Dotation financière
Chaque artiste ou collectif d’artistes se voit attribuer pour les trois mois :
· 2 400 € d’allocation de recherche ;
· 250 € d’indemnité de transport.

Site web: https://www.cpif.net/fr/residences/appel-a-candidatures-2023