Pink Lady Food Photographer of the Year au 5 février 2023


Date limite: 5 février 2023. Le concours Pink Lady® Food Photographer of the Year, reconnu mondialement pour raconter les histoires de nourriture les plus importantes du monde, est ouvert aux candidatures pour 2023.

Le concours, qui en est à sa 12e édition, a reçu près de 100 000 candidatures provenant de près de 100 pays. Jamais la question de l’alimentation n’a été aussi importante, aussi centrale dans notre compréhension de ce que signifie être en vie », déclare Caroline Kenyon, directrice/fondatrice des prix. Les gouvernements du monde entier se débattent avec la crise du coût de la vie, les banques alimentaires luttent pour répondre à la demande, les navires de guerre sont prêts à escorter les céréales depuis le port d’Odessa. Pendant ce temps, au quotidien, nous continuons à cultiver des produits, à nous rassembler, à cuisiner, à manger, à faire la fête.

Avec plus de 25 catégories, les prix reconnaissent la grande diversité des façons dont la nourriture touche nos vies. Ce qui est vraiment merveilleux, c’est l’étendue toujours plus grande de l’imagerie, de la nature morte au paysage, de l’intérieur au portrait, de la macro à l’immense, de la photographie de rue intime aux images épiques de drone, l’étendue devient plus grande chaque année », dit David Loftus, président du jury. Juger est toujours une expérience enrichissante et pleine d’humilité, et j’attends avec impatience l’année à venir ».

En 2023, une nouvelle catégorie a été créée, Pink Lady® Moments of Joy, pour les images montrant la joie ressentie à travers la nourriture, qu’il s’agisse de la culture, de la préparation et de la cuisson, ou du service et de la consommation de nourriture. Le gagnant de la catégorie Pink Lady® Moments de joie remportera 1 500 GBP.

Le jury international de cette année, présidé par le légendaire photographe culinaire David Loftus, comprend : Ella Ravilious, conservatrice au Victoria and Albert Museum, Nik Sharma, auteur de livres de cuisine, photographe et chroniqueur, Claire Rees, directrice de la photographie au Bafta, Phillip Prodger, directeur exécutif des expositions curatoriales à Los Angeles et ancien chef des photographies à la National Portrait Gallery de Londres, et Rein Skullerud, chef de l’unité photo du Programme alimentaire mondial.

Site web: http://www.pinkladyfoodphotographeroftheyear.com/