« Résidence de recherche et de création photographique » au 18 novembre 2022
Date limite: 18 novembre 2022. L’association Le Festival de l’image, organisatrice au Mans du festival « LES PHOTOGRAPHIQUES », organise sa seconde « Résidence de recherche et de création photographique ».
Cette résidence aura lieu entre le 15 janvier et le 15 juillet 2023, sur une durée de 5 semaines, modulables en fonction du projet de l’artiste.
La rémunération prévue est de 2500€ TTC , plus frais de production dans la limite de 4000€ et diverses prises en charges.
L’artiste accueilli définira l’angle de son regard sans thématique imposée, dans le prolongement de ses projets personnels.
En accord avec l’artiste retenu et sous des formes compatibles avec sa démarche, la résidence créera des opportunités de rencontres diversifiées avec les publics manceaux, notamment lors du festival Les Photographiques 2023 (18 mars – 9 avril 2023).
Cet appel à candidature est ouvert à tout artiste professionnel, français ou étranger, résidant en France.
Le jury 2023, constitué de Lucie PLESSIS (responsable des arts visuels pour la Galerie Dityvon, la Galerie 5 et les résidences d’artistes de l’Université d’Angers), d’Eric KARSENTY (rédacteur en chef de la revue Fisheye Magazine) et sera présidé par François CHEVAL (commissaire d’expositions). Il désignera l’artiste bénéficiaire de la résidence avant le 10 décembre 2022.
Site web: https://www.photographiques.org/