Prix HSBC pour la Photographie – au 3 novembre 2019


Date limite: 3 novembre 2019. La photographie fait partie de la politique culturelle de HSBC France depuis de nombreuses années. Elle s’exprime aujourd’hui essentiellement à travers le Prix HSBC pour la Photographie, créé en 1995, sous l’égide de la Fondation de France.

Depuis 25 ans, le Prix HSBC pour la Photographie accompagne tous les ans 2 photographes professionnels de talent encore peu connus, en les aidant à promouvoir et à valoriser leurs œuvres.

Le concours s’adresse à des photographes :

– Professionnels
– Majeurs, vivants
– De toute nationalité
– N’ayant pas, à ce jour, publié une monographie éditée et diffusée par un éditeur (les catalogues d’exposition ne rentrent pas dans ce cas de figure)
– Etant en mesure de fournir un minimum de 70 photographies de l’ensemble du travail présenté pour la réalisation de la monographie.
– La série proposée ne doit pas faire l’objet d’une exposition en cours ou à venir, et ce jusqu’à fin décembre 2020.

Le Prix HSBC n’examinera pas les demandes d’aide à la production de projets, par exemple des reportages, des expositions, etc. pour lesquels existent déjà plusieurs bourses et prix.

Le Prix HSBC pour la Photographie est présidé par Christophe de Backer, Board Director, member of the Global Executive Committee, HSBC Global Asset Management.

Christine Raoult en est la Déléguée Générale.

Le Conseiller Artistique , désigné chaque année pour apporter un nouveau regard, choisit une dizaine de finalistes qu’il présente au Comité Exécutif.

Le Comité Exécutif , composé de personnalités du domaine artistique et culturel et de représentants du groupe HSBC, est chargé de choisir le conseiller artistique, d’élire les lauréats, et de valider les actions du Prix HSBC pour la Photographie.

Site web: https://prixhsbc.awardsplatform.com/