IWPA (International Women In Photo Association) au 31 octobre 2021


Date limite: 31 octobre 2021. Le prix IWPA de photographie est organisé par l’ Association International Women In Photo. Depuis son lancement en 2017, le prix a attiré des milliers de femmes photographes d’origines et de cultures différentes, réunissant
entre 600 et 800 photographes, originaires de plus de 80 pays et de 6 continents chaque année.
Le prix IWPA est ouvert aux femmes photographes du monde entier et à celles qui s’identifient en tant que femmes, travaillant dans tous les domaines de la photographie, des beaux-arts au photojournalisme.
L’activité de l’ Association International Women in Photo se concentre sur les questions d’égalité des sexes et vise à promouvoir la voix des femmes en offrant une visibilité aux femmes photographes. L’association permet aux femmes de partager leur vision de la société en s’appuyant sur le pouvoir de l’image pour lutter contre les stéréotypes de genres véhiculés par la photo.
L’association s’engage à mener des actions concrètes pour le changement dans la société: elle soutient les femmes photographes par le biais de son prix IWPA organisé chaque année, ainsi que par des programmes d’éducation et de mentorat en s’associant à des écoles de photographie
pour former des photographes issues de pays à faibles revenus.
L’association travaille également au lancement d’une plateforme exclusivement dédiée aux femmes photographes et storytellers qui leur
permettra à un public de fan ou une communauté de financer leurs projets à travers des dons et des abonnements mensuels.

Règlement des prix :
− Thème :  » SOLIDARITÉ  »
− La participation est ouverte à toutes les femmes photographes, y compris des personnes trans, queer et non binaires, amateurs ou professionnelles, de tous les pays du monde.
− L’âge minimum est de 18 ans
− Il n’y a pas de frais d’inscription
− Le jury attend de chaque candidate un ensemble cohérent de 10 photos
− Accompagné d’un CV, d’une bio et d’un texte de présentation du travail
− Des images numériques ou argentiques numérisées en haute définition, en couleur ou en noir et blanc
− Aucune signature, filigrane ou autre droit d’auteur n’est apposé(e) sur les photos.
− IWPA prend en charge les tirages pour les expositions
− Ouvert aux photographes travaillant dans tout domaine de la photographie. Le sujet photographique n’est pas limité aux femmes, il peut être tout ce que le photographe choisit.

Site web: www.iwpa.fr