Pink Lady® Food Photographer of the Year au 4 février 2024


Date limite: 4 février 2024. Le concours Pink Lady® Food Photographer of the Year, la plus grande célébration mondiale de la photographie et du film culinaires, est ouvert aux inscriptions pour son édition 2024.

Le concours, qui en est à sa 13e année, invite les photographes amateurs et professionnels à mettre en avant leur créativité, leur vision et leur capacité à raconter des histoires à travers l’objectif de la nourriture, avec un premier prix de 5 000 livres sterling à gagner.

« Le monde semble changer de plus en plus rapidement, mais il y a une constante : notre besoin de nourriture et la place centrale qu’elle occupe dans la vie partout sur la planète », déclare Caroline Kenyon, fondatrice des prix. « La nourriture est à la fois le grand unificateur et le grand niveleur, et la photographie en rend compte avec une grande force.

Avec plus de 25 catégories, allant de la nourriture sur le terrain et pour la famille au portrait alimentaire et à la politique alimentaire, les prix reconnaissent la grande diversité des façons dont la nourriture touche nos vies. Pour la première fois, Tenderstem® s’associe à la catégorie populaire Bring Home the Harvest. Et dans le cadre d’ajouts passionnants pour 2024, les prix introduisent deux nouvelles catégories. Le Tiptree Cake Award pour les images capturant des gâteaux, dans n’importe quel cadre, n’importe où dans le monde, et le James Beard Foundation Award pour les images dans n’importe quel contexte qui célèbrent les personnes derrière la culture alimentaire de l’Amérique – « bonne nourriture pour le bien » ancrée dans le talent, l’équité et la durabilité.

Autre nouveauté pour 2024, l’inscription à la catégorie « Photographe culinaire étudiant de l’année », soutenue par la Royal Photographic Society, sera gratuite. Cette catégorie s’adresse aux étudiants (à temps plein ou à temps partiel) qui suivent actuellement un cours de photographie dans un établissement d’enseignement supérieur reconnu. Les travaux peuvent porter sur tout ce qui a trait à l’alimentation.

Outre les catégories de photographie, les prix comportent une catégorie « Food Film Shorts » (courts métrages sur l’alimentation), désormais parrainée par MPB. Cette catégorie concerne les films de quelques secondes à 3 minutes sur l’alimentation dans n’importe quel contexte.

Par ailleurs, après trois années très heureuses à la Royal Photographic Society de Bristol, le concours Pink Lady® Food Photographer of the Year retournera dans le centre de Londres pour sa première exposition.

Le jury international de cette année, présidé par le légendaire photographe culinaire David Loftus, est composé des personnes suivantes : Claire Reichenbach, PDG de la James Beard Foundation, Tom Athron, PDG de Fortnum & Mason, Nik Sharma, auteur de livres de cuisine et photographe, Fiona Shields, rédactrice en chef du Guardian et Rein Skullerud, photographe principal et rédacteur en chef du Programme alimentaire mondial.

Site web: http://www.pinkladyfoodphotographeroftheyear.com/