Prix Françoise Demulder au 20 juin 2024


Date limite: 20 juin 2024. Pour la cinquième année consécutive, le ministère de la Culture, en partenariat avec le festival international du photojournalisme Visa pour l’Image – Perpignan représenté par Images Evidence, souhaite encourager des femmes photojournalistes à réaliser un projet de reportage en cours ou à initier. Deux prix, d’un montant de 8 000 euros chacun, seront dotés par le ministère de la Culture/DRAC Occcitanie.

Le prix Françoise Demulder est attribué sur présentation d’un dossier constitué des documents et des travaux énoncés à l’article 6, à deux femmes photojournalistes professionnelles en activité, et sans aucune condition de nationalité ou d’âge, désireuses d’effectuer – ou de prolonger – un reportage à caractère social, économique, politique ou culturel, dans un traitement photojournalistique. Le prix est décerné à deux photojournalistes désignées nominativement et non à un groupe. L’attribution de ce prix permet la réalisation d’un nouveau projet ou de finaliser un reportage en cours.

Les candidatures sont gratuites.

La candidate s’engage à ne présenter son projet débuté à aucun autre prix, concours ou bourse, et cela jusqu’à la désignation de la lauréate courant juillet 2024.
Le jury, formé de personnalités du monde de la photo, se réunira en juillet 2024, pour désigner les deux lauréates.
Chaque lauréate se verra attribuer le montant d’un prix de 8 000 euros en un versement.

Site web: https://www.visapourlimage.com/festival/prix-et-bourses/prix-francoise-demulder