Prix Kantara de la Photographie au 31 août 2020


Date limite: 31 août 2020. Kantara, la coproduction radiophonique réalisée sous l’égide de la COPEAM, lance la deuxième édition de son prix photographique. Dédiée à la promotion du patrimoine méditerranéen, le thème de cette année est consacré aux fleuves Méditerranéens.

Ce concours est libre et gratuit, il est ouvert aux auditeurs de Kantara ainsi qu’à tous les photographes amateurs et professionnels âgés de plus de 18 ans.

Les meilleures photos seront sélectionnées par un Jury international composé de professionnels de la photographie.

Les Prix :

L’ensemble des lauréats verront leurs photos publiées dans le numéro 9 de la revue Gibraltar – Un pont entre deux mondes et feront l’objet d’une émission spéciale de Kantara.

Une mention spéciale à un photographe de la région MENA sera attribuée par le jury avec une dotation en matériel photographique : Canon EOS RP avec Objectif 24-105 mm

Le premier Prix correspond à une invitation à Bastia (Corse – France) pour une projection des photos récompensées et la remise du prix lors du festival Arte Mare, ainsi que la collection complète (n°1 à 9) de la revue Gibraltar.

Le deuxième prix est doté d’un enregistreur radio portatif Zoom Hn1 et du numéro 9 de la revue Gibraltar.

Le troisième prix est doté du numéro 9 de la revue Gibraltar.

Le jury :

L’ensemble des photographies du concours sont soumises à l’appréciation d’un jury composé de photographes professionnels proposés par les partenaires du magazine Kantara.

M. Hamideddine Bouali -photographe tunisien, lauréat de nombreux prix internationaux, enseignant et historien de la photographie.
M. Patrick Baz – photographe franco-libanais, directeur de la photographie de l’AFP, ancien membre du jury du World Press Photo et de nombreux prix.
M. Boulos Isaac – photographe égyptien membre de la Royal Photographic Society of Great Britain
M. Tony Viacara – photographe corse, spécialisé dans la photo sous-marine.

Site web: http://www.copeam.org/fr/prix-kantara-photo/