Prix pour la Photographie du musée du quai Branly – Jacques Chirac au 17 mars 2022


Date limite: 17 mars 2022. Le Prix pour la Photographie du musée du quai Branly – Jacques Chirac est exclusivement ouvert aux artistes photographes originaires de l’un des quatre continents représentés dans les collections du musée du quai Branly : Afrique, Asie, Amériques, Océanie (hors Europe).

Les citoyens Européens détenteurs d’une double nationalité extra-européenne sont éligibles au programme.

Il n’y a pas de limite d’âge pour candidater.

Le projet proposé par le candidat doit développer un aspect spécifique de sa recherche artistique personnelle, et ne pas se cantonner au champ documentaire.
Il doit permettre au candidat de réaliser tout ou partie d’un projet s’inscrivant dans la continuité de sa production actuelle.
Le montant de l’aide à la création accordée au lauréat est forfaitaire et couvre les droits d’auteur rémunérant le travail du lauréat et l’entrée des tirages sélectionnés dans les collections du musée, ainsi que les dépenses liées aux frais engendrés par la mise en œuvre du projet (voyages, hébergement, frais techniques…).
Le musée du quai Branly – Jacques Chirac prend en charge les frais liés à la production de la série photographique destinée à entrer dans ses collections ainsi que les frais liés à la venue du lauréat à Paris à cette occasion (transport, défraiement journalier et logement).

L’ensemble des dossiers de candidature sera étudié dans un premier temps par un jury de présélection interne au musée du quai Branly – Jacques Chirac.
Le jury de sélection définitive rassemblera par la suite différentes personnalités du monde de l’art et de la photographie et désignera les lauréats.

Site web: https://www.quaibranly.fr/fileadmin/user_upload/1-Edito/2-Collections/6-Residences_photographiques/2022/Appel_a_projet_2022_FR.pdf