« Un Photographe… Des Photographes » au 19 septembre 2020
Date limite: 19 septembre 2020. Pour la troisième année, la Galerie de l’Étrave ouvre ses cimaises aux photographes amateurs, le temps d’une exposition collective, et met en valeur la pluralité de cet art auquel s’adonnent, sur leur temps libre, de nombreux passionnés… Une sélection de photographes choisie à l’issue d’un concours lancé depuis l’hiver 2020.
Vous aussi, exposez l’une de vos séries photographiques sur la prochaine exposition Un photographe… des photographes. Paysage, carnet de voyage, photographie urbaine…, aucun thème n’est imposé dans un premier temps, mais la série de clichés à soumettre au jury doit développer un thème unique, central. Les lauréats (entre 3 et 5) sont choisis pour la qualité de leur projet, tant sur l’aspect artistique que technique.
Nouveau : le concours s’ouvre aussi aux jeunes
L’un des espaces de l’exposition est réservé aux photos d’un ou d’une lycéenne, étudiant(e) ou jeune actif âgé de 15 à 22 ans. Le lauréat est sélectionné par ce même jury, sur les mêmes critères de qualité imposés aux adultes. La série de photographies à présenter, entre 8 et 15, doit être réalisée sur le même thème, libre mais unique. Les photos peuvent être prises avec tout type d’appareil. Consciente que les tirages représentent des frais importants pour un jeune qui débute dans sa pratique, la Maison des Arts du Léman offre au lauréat les tirages chez un professionnel du développement photo. Cette prise en charge est seulement réservée au jeune lauréat.
Site web: https://mal-thonon.org/un-photographe-des-photographes/