Bourse UPP au 23 août 2021
Date limite: 23 août 2021. Durant la crise sanitaire survenue ces derniers mois, les photographes professionnels ont vécu une période critique au cours de laquelle il leur a été difficile de créer et de diffuser leurs travaux. Pourtant, ces créations, parmi d’autres, ont été essentielles durant les périodes de confinements où le paysage culturel a été redéfini. Parce qu’il est primordial de défendre la création et la diversité des regards, l’UPP et PICTO organisent un concours gratuit, à thématique libre, dont le but est de soutenir deux photographes professionnels dans la conception et la réalisation d’un projet photographique.
Deux dotations sont ainsi prévues : une pour un photographe adhérent de l’UPP d’un montant de 4000€ ainsi qu’une pour un photographe non-adhérent d’un montant de 2000€.
Ces bourses s’adressent aux photographes professionnels majeurs et résidant en France. Ces dotations ont pour objet d’aider les lauréats à réaliser leur sujet et à le présenter au sein d’une exposition commune qui aura lieu à la Maison des photographes, siège de l’UPP.
Nous avons la chance de réunir pour ce concours un jury d’exception :
– Philippe Bachelier, reporter-photographe,
– Dorothée Barba, journaliste et productrice chez France Inter,
– Vincent Marcilhacy, directeur de PICTO Fondation, éditeur de The Eyes
– Léonor Matet, iconographe chez Polka,
– Corinna Schack, agent de photographes (agence Phom),
– Anaïs Viand, rédactrice en chef web chez Fisheye
Site web: https://www.upp.photo/fr/