Concours photos de la ville de Metz – au 31 août 2019
Date limite: 31 août 2019. Ce concours est organisé en partenariat avec la Ville de Metz dans le cadre de Constellation de Metz, un festival de la Ville de Metz, réalisé en partenariat avec le programme européen INTERREG, la Région Grand Est, le Département de la Moselle, Metz Métropole et Inspire Metz.
CONCOURS GRATUIT, ouvert à tous les photographes amateurs à l’exception des membres du Comité directeur de Photo-Forum et des membres du jury.
Thèmes
Deux thèmes sont proposés :
1. Constellations
2. Les transports
Le thème « Constellations » fait référence aux festivités organisées par la Ville de Metz.
Chaque été, la Ville de Metz vit au rythme de ses festivals, spectacles, concerts, expositions, animations du patrimoine autour de rendez-vous hebdomadaires et de grands évènements identifiés (festival Constellations de Metz, parcours artistiques, concerts, spectacles, expositions, performances festival Hop Hop Hop, Fêtes de la Mirabelle, Journées Européennes du Patrimoine). Avec des artistes nationaux/internationaux comme des artistes émergeant au plan local invités en résidences au sein de nos institutions messines : Cité-musicale-Metz, Bliiida…. L’objectif est d’encourager et soutenir les créateurs et de montrer à Metz des projets artistiques inédits en sortie de résidences.
L’objet du thème « Constellations » est de porter un regard photographique sur ces évènements culturels. Pour son édition 2019, le festival Constellations de Metz vous propose de déambuler dans la ville à travers trois parcours artistiques: « Pierres Numériques », « Street Art » et « Art et Jardins ».
Le thème « Les transports » quant à lui est un thème assez vaste qui laisse libre cours à l’imagination et au regard du photographe.
Conditions de participation
Chaque auteur peut concourir dans les 2 thèmes à raison de 5 photographies numériques au maximum par thème.
Les participants reconnaissent être les auteurs des photos présentées et doivent être dépositaires des droits liés à l’image et avoir l’autorisation des personnes identifiées sur la ou les photos présentées.
Dans le cas où un candidat transmettrait plus de 5 photographies par thème alors seules les 5 premières (par ordre chronologique de dépôt) seront retenues.
Les participants acceptent que leur nom soit cité dans les résultats et que la ou les photos soient publiées et exposées.
Prix – Palmarès
Thème 1 – 1er prix: 400 € – 2° prix: 200 € – 3° prix: 150 €
Thème 2 – 1er prix: 400 € – 2° prix: 200 € – 3° prix: 150 €
Les prix sont remis sous forme de bons d’achat valables dans différents magasins photo de la ville de Metz.
L’évocation du palmarès et la remise des prix se feront au cours d’une cérémonie qui se déroulera à la Mairie de Metz. Des invitations personnelles seront envoyées par e-mail.
Un participant ne peut gagner qu’un prix pour l’ensemble des photos qu’il présente.
Dans l’hypothèse où un participant serait susceptible de bénéficier d’un second prix, celui-ci sera attribué au participant le mieux placé après lui.