Le Printemps des Photographes – au 12 juin 2019


Date limite: 12 juin 2019. Parce que la Méditerranée est une mosaïque de cultures, de peuples, de paysages, d’écosystèmes, de villes et de ports, nous avons choisi de la décliner au pluriel.

Et pour cette 5e édition du festival off de la photographie à Sète, nous invitons les photographes passionnés à la décliner aussi sous tous ses aspects, en couleur comme en noir et blanc.

C’est cette diversité que le Printemps des photographes souhaite offrir au regard des visiteurs au cœur de la ville de Sète, du 29 mai au 12 juin 2019.

Il s’agit de nous proposer un travail d’auteur qui s’inscrit dans une démarche artistique, réaliste et poétique.

Les séries proposées devront répondre obligatoirement au thème défini pour l’année 2019: «Couleurs méditerranées».Le thème «Couleurs Méditerranées», volontairementdécliné au pluriel,est à prendre dans son acception la plus large, en couleur comme en noir et blanc : peuples, villes, ports, paysages, industries, écosystèmes, etc. Il s’agit de nous proposer un travail d’auteur qui s’inscrit dans une démarche artistique, réaliste et poétique, sans distinction des procédés photographiques utilisés.

Site web: https://www.printemps-des-photographes.fr/pr%c3%a9sentation.html